Partners speak about us

Efiscens et Tche Kanam
Africadays 2018
Suivi Evaluation de Projets
les Petites Gouttes
Mathieu Peller, Meridiam

Chère Iréne

On behalf of the NGO JED, I thank you and congratulate you for the excellent work done for the evaluation and the definition of our strategy for the next five years.You have shown a professionalism and a fine intelligence in group coaching and collaborative work. 

Thanks again

Ibrahima GUEYE, Executive Director, JED/EEDS

- - - - - - - - 

 

Mrs. SEROT ALMERAS led the mid-term evaluation of the ECLAT program that JED is implementing in Senegal. We were impressed by the methodology adopted, its pragmatism and its effectiveness; especially with regard to the accuracy of diagnosis, advice and timeliness. The report produced is useful to us in many ways as it clearly identifies the areas of success, but also the points of attention while making recommendations for correcting errors.

Thus, we are strongly interested in continuing collaboration and thus benefit more from Efiscens expertise.

Abdoulaye SOW, regional coordinator ONG Jeunesse Et Développement (JED), Matam, Senegal

- - - - - - - - 

"Efiscens is a quality partner with extreme efficiency.

Having collaborated together to organize our first forum in Senegal, as part of SOS SAHEL's Africa Days, I was impressed by the involvement and professionalism of Irene Serot Almeras. She knew how to form a real team with our collaborators, and accompanied us well above our expectations. We owe him the success of our event, the quality of the program, the speakers, and the participants. "

Rémi Hemeryck, CEO  SOS SAHEL

- - - - - - - - 

"I would like to thank you very sincerely for this very precise and complete report which faithfully traces the progress of the evaluation mission of the project Rice / ducks in Casamance.

This report makes very clear the different strengths and weaknesses of our strategy of I appreciate very much your sharp diagnosis, the ability to analyze and summarize in this report.

I also thank you for the very constructive and encouraging testimony on the quality of the collaboration between AGADA & AEV. Big thanks!!!!!

Malick DJIBA / Chef d'Antenne Ziguinchor / Institut de Coopération pour le Développement en Afrique / Secrétaire Exécutif ONG AGADA

"Thank you very much for your very interesting report, which conveys the image of a dynamic and promising project and a local team full of goodwill and energy to bring it to life." Anabelle Verdurme / Seed Foundation

- - - - - - - - - 

 

"Our first meeting allowed us to realize how important it was to be structured and to work in project mode and not in" one shot." Our exchanges pushed us to be more pragmatic, you push us to question and to a perpetual perspective. "

Momar Fall, Président, Les Petites Gouttes

- - - - - - - - - - 

I met several times Mrs. Irène Serot Almeras about the association TCHE KANAM www.tche-kanam.org

After visiting the two nursery schools we built in the department of MBOUR, Irene was able to put us in touch with Dakar donors (associations, companies, foundations). These financial aid allowed us to finish the construction of the third nursery school and to organize the dissemination of the movie Senegal of exceptional women during the month of March 2017 in the department of Mbour.

Irene also knew during various interviews, help me to make a diagnosis and orientate me on the future of the association TCHE KANAM. I wish to continue to benefit from its know-how, its efficiency with its organization EFISCENS!

NADINE DIOP, Vice présidente, Association TCHE KANAM

- - - - - - - - - - 

"Irene has successfully assisted us in recruiting two senior business people based in Dakar for our development and investment activities in West Africa. Irene has identified many talents and then made a relevant selection based on a comprehensive analysis of their professional qualities, their experience but also their character, motivation and their psychology. Thanks to a great sense of listening and an ability to project ourselves in our activities, Irene has made the right recommendations and today, a year later, we do not regret these choices. "

Mathieu Peller, Africa Director of Meridiam, an investment company specializing in public infrastructure projects.

Efiscens   Pour des actions solidaires, concrètes, efficaces et pérennes           Dakar/Praia                  irene@efiscens.com

Ils ou Elles disent de nous

Efiscens et Tche Kanam
Africadays 2018
Suivi Evaluation de Projets
les Petites Gouttes
Mathieu Peller, Meridiam

Chère Iréne

Au nom de l'ONG JED , je vous remercie et vous félicite pour l'excellent travail effectué pour l"évaluation et la définition de notre stratégie pour les cinq prochaines années. Vous avez fait montre d'un professionnalisme et d'une intelligence fine dans le coaching de groupe et le travail collaboratif.

Merci encore

Ibrahima GUEYE, Directeur Exécutif

- - - - - - - - 

"Avec mon Président, nous avons été très intéressés par le rapport fourni et j’ai aussi beaucoup aimé la restitution et notre conversation ultérieure. Le travail me semble exhaustif et les pistes d’amélioration pertinentes.", Elisabeth Voyeux, Coordinatrice, ONGD Guiden a Scouten fir ENG Welt 

- - - - - - - - 

 

Madame Sesmaisons  a conduit l'évaluation à mi-parcours du programme ECLAT que JED met en oeuvre au Sénégal. Nous avons été impressionnés par la méthodologie adoptée, son pragmatisme et son efficacité ; surtout en ce qui concerne la précision du diagnostic, les conseils et le respect des délais. Le rapport produit nous est utile à plusieurs égards dans la mesure où il identifie clairement les axes de succès, mais aussi les points d'attention tout en formulant des recommandations pour corriger les erreurs.

Ainsi, nous sommes fortement intéressés à poursuivre la collaboration et ainsi bénéficier davantage de l'expertise Efiscens.

Abdoulaye SOW, coordonnateur régional ONG Jeunesse Et Développement (JED) à Matam

- - - - - - - - 

"Efiscens est un partenaire de qualité doté d’une extrême efficacité.

Ayant collaboré ensemble pour l’organisation de notre premier forum au Sénégal, dans le cadre des Africa Days de SOS SAHEL, j’ai été impressionné par l’implication et le professionnalisme d’Irène Sesmaisons. Elle a su former une vraie équipe avec nos collaborateurs, et nous a accompagné bien au-dessus de nos attentes. Nous lui devons le succès de notre évènement, la qualité du programme, des intervenants, et des participants."

Rémi Hemeryck, directeur général de SOS SAHEL

- - - - - - - - 

"Je tiens à te remercier très sincèrement pour ce rapport très précis et complet qui retrace fidèlement le déroulement de la mission d'évaluation du projet Riz/canards en Casamance. Ce rapport explicite très clairement les différents points forts et points faibles de notre stratégie d'intervention. J’apprécie beaucoup ton esprit pointu de diagnostic, ta capacité d'analyse et de synthèse consigné dans ce rapport. 

Je te remercie aussi pour le témoignage très constructifs et encourageants porté sur la qualité de la collaboration entre AGADA & AEV.   Grand Merci!!!!!

Malick DJIBA / Chef d'Antenne Ziguinchor / Institut de Coopération pour le Développement en Afrique Secrétaire Exécutif ONG AGADA

"Merci beaucoup pour votre rapport qui était très intéressant. Il renvoie l'image d'un projet dynamique et prometteur et d'une équipe locale pleine de bonne volonté et d'énergie pour lui donner vie." Anabelle Verdurme / Seed Foundation

- - - - - - - - - 

 

"Notre première rencontre nous a permis de nous rendre compte à quel point il était important de se structurer et de travailler en mode projet et non en "one shot". Nos échanges nous ont poussé à être plus pragmatique. vous nous poussez aux questionnement et à une remise en perspective perpétuelle."

Momar Fall, Président, Les Petites Gouttes

- - - - - - - - - - 

J’ai eu à rencontrer à plusieurs reprises Mme Irène Sesmaisons au sujet de l’association TCHE KANAM www.tche-kanam.org

Après avoir visité les deux écoles maternelles que nous avons construites dans le département de MBOUR, Irène a pu nous mettre en relation avec des donateurs Dakarois (associations, entreprises, fondations). Ces aides financières nous ont permis de finir la construction de la troisième école maternelle et d’organiser la diffusion du  film Sénégal des femmes d’exception durant le mois de mars 2017 dans le département de Mbour.

Irène a su aussi au cours de  différents entretiens, m’aider à faire un diagnostic et m’orienter sur le devenir  de l’association TCHE KANAM. Je souhaite pouvoir continuer à bénéficier de son savoir-faire, de son efficacité  avec son organisation EFISCENS !

NADINE DIOP, Vice présidente, Association TCHE KANAM

- - - - - - - - - - 

Irène nous a accompagné avec succès dans le recrutement de deux chargés d’affaire senior basés à Dakar pour nos activités de développement et d’investissement en Afrique de l’Ouest. Irène a su identifier de nombreux talents et ensuite effectuer une sélection pertinente basée sur une analyse complète de leur qualités professionnelles, de leur expérience mais aussi de leur caractère, motivation et de leur psychologie. Grâce à un grand sens de l’écoute et une capacité à se projeter dans nos activités, Irène a su nous faire les bonnes recommandations et aujourd’hui, un an après, nous ne regrettons pas ces choix."

Mathieu Peller, directeur Afrique de Meridiam, société d’investissement spécialisée dans les projets d’infrastructures publiques.

Efiscens   Pour des actions solidaires, concrètes, efficaces et pérennes           Dakar/Sénégal  - Praia/Cap Vert     irene@efiscens.com